× Réservation L'appartement Equipements Les environs Contact

Tourisme Baden-Baden

Baden-Baden est une ville thermale du sud-ouest de la Forêt-Noire, en Allemagne.

Elle est située à proximité de la frontière avec la France. Ses bains thermaux l'ont rendue célèbre en tant que station balnéaire. La ville compte de nombreux spas, une tradition qui remonte à l’époque romaine. Visiter Baden-Baden vous permettra également de découvrir une cité pittoresque au patrimoine bien préservée.

 

ville de baden-baden

 

A visiter à Baden-Baden

 

Le Kurgarten

Vous trouverez de nombreux cafés, restaurants, boutiques et autres galeries autour du Kurgarten. De nombreux évènements et festivals ont également lieu à cet endroit, comme le Marché de Noël !

 

Visiter le Musée Frieder Burda

Cette oeuvre architecturale réalisée par Richard Meier s’inscrit admirablement bien dans le paysage de la ville. C’est un musée incontournable à visiter à Baden-Baden. Les collections rassemblent plus de mille oeuvres d’art moderne et contemporain : sculptures, peintures, photographies et objets. Des expositions temporaires surprenantes se tiennent également en permanence dans le musée.

 

Parcourir les allées de la Vieille-Ville

Vous découvrirez de nombreux bâtiments de style baroque au milieu des charmantes ruelles étroites du centre historique. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et café pour la traditionnel "Kaffe Kuchen" de l'après midi.

 

ville de baden-baden

Lichtentaler Allee

Du coeur de Baden-Baden jusqu’à la commune de Lichtentaler s’étend une large voie, parmi les plus belles de la cité. Longeant la rivière Oos, elle vous offre une magnifique promenade de 2 kilomètres et demi. Votre ballade vous fera parcourir un vieux chemin datant du 17ème siècle. La voie traverse également un parc botanique, avec plus de 300 espèces différentes, ainsi que d’autres petits parcs très charmants.

 

Baden-Baden, ville thermale

Les établissements thermaux offrent à leurs visiteurs une architecture impressionnante, une inoubliable expérience de bien-être et de soins de beauté, avec une eau dont on ne vantera jamais assez les mérites..

 

Les Thermes de Caracalla

Chaque jour, 800 000 litres d'eau de source salutaire jaillissent d'une profondeur de 2 000 mètres dans les thermes modernes de Caracalla.

Les thermes de Caracalla disposent de nombreux bassins avec des températures qui varient entre 18 et 38 °C.

Ils sont composée de bains d'eau chaude et d'eau froide, des bains de vapeur aromatique et une pièce d'inhalation de vapeurs d'eau saline. Dans la grande zone extérieure se trouvent deux bassins en marbre, une rivière, deux jacuzzis et un solarium avec chaises longues.

Les thermes sont ouverts tous les jours de 08:00 - 22:00.

 

Le Friedrichsbad - Le bain irlando-romain

Depuis plus de 125 ans, les thermes historiques du Friedrichsbad réunissent les cultures thermales romaine et irlandaise..

La sensation unique de bien-être et de détente qu'offre le Friedrichsbad réside dans l'alternance d'air chaud et froid. Les thermes propose des bains de vapeur différents bassins avec douche d’eau thermale.

Les thermes sont ouverts tous les jours de 09:00 - 22:00.